GELLINI  “La marque de vêtements made in France est née d’une passion familiale inspirante, imaginée pour les femmes qui aiment

le style intemporel “

histoire2

TOUT COMMENCE  EN 1963 À CHICHÉ DANS LES DEUX-SÈVRES

Mon grand-père Robert Gélineau se lance dans la création d’une ligne de vêtements professionnels.  Il aménage son atelier dans sa propre maison et il se spécialise dans la fabrication de blouses. Cette entreprise familiale est une vraie réussite Made in France qui le conduit à développer une gamme de prêt-à-porter féminin. Tout naturellement c’est son fils Bertrand, mon père,  qui reprend le flambeau en diversifiant la gamme au fil des années. Toute mon enfance j’ai virevolté entre robes et chemisiers et j’en garde un merveilleux souvenir.

UNE PASSION QUI SE TRANSMET DE

GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION

Toute petite je dessinais déjà des croquis de vêtements dans l’atelier familial. Les tissus, les matières, me fascinent et je rêve secrètement de travailler dans l’univers de la mode lorsque je serais grande.  Cependant plus agée, je m’éloigne de  ce cocon familial pour faire des études et oublier un temps l’entreprise.

Quelques années plus tard, cette envie de pérenniser la tradition familiale me rattrape . Et c’est en mai 2021 que je créée ma propre marque de vêtements fabriquée en France, Gellini ! J’adore l’italie, pays également connu pour la mode et Gellini est une jolie adaptation italienne de mon nom de famille Gelineau.

Le concept de la marque, des intemporels et élégants pour les femmes qui aiment les vêtements de qualité qui ne se démodent pas. La collection est composée de quelques références, en majorité monochromes, avec une ligne très épurée. Je dessine chaque modèle, fait le patronage et la coupe, seul  l’assemblage est fait dans un atelier en Nouvelle – Aquitaine.

L’ENGAGEMENT DE LA MARQUE

 

Tout l’assemblage  des modèles se déroule en France en Nouvelle – Aquitaine.  Cette volonté du 100% made in France m’a toujours tenu à coeur et permet ainsi la valorisation des compétences françaises, en mettant en scène un circuit court, preuve d’un engagement de qualité envers les produits et ceux qui les réalisent.

Je choisis soigneusement les tissus auprès d’entreprise françaises et italiennes afin de trouver la meilleure qualité, une durabilté, et une tenue par rapport au tombé souhaité.

Je fais partie de cette génération pour qui le “consommer autrement” a de l’importance.  Acheter mieux et moins et désencombrer nos placards. Le concept de la collection minimaliste, intemporelle, en faible quantité, est une façon de répondre à un besoin de certaines femmes qui veulent être bien habillées sans se prendre la tête. Un joli tissu, de qualité, une coupe parfaite, une finition, un détail qui fera de la robe ou du pantalon Gellini, une pièce unique et durable.

Nos valeurs

Tissus de qualités

Entreprise familiale

Made in France